choix inévitable. »
Si la religion naturelle émane de la raison et du cœur peut-elle être la religion révélée, considérée comme émanant aussi de la raison et du cœur ?
Le choix entre la croyance et l’incroyance peut être considéré comme « crise de doute » ou comme ‘crise d’âme’ ou ‘crise de conversion’ ou aussi une ‘crise de situation’.
C’est un conflit intérieur entre l’appartenance au libéralisme contre l’appartenance au traditionalisme. C’est le doute dans l’authenticité de l’un ou l’autre. L’esprit, par sa nature, a tendance à chercher la vérité et, s’il est convaincu de la vérité, présumée, d’une ou de l’autre option il bascule en sa faveur.
La décision est prise selon les convictions personnelles de l’individu. Mais la crise peut être permanente au cas où l’individu indécis oscille entre les deux options en permanence sans prendre de décision vis-à-vis de l’une ou l’autre.
Le sceptique suspend sa décision de jugement en permanence en raison du manque de preuve. Les circonstances dans la vie peuvent exercer une importante influence sur l’individu mais la décision finale reste toujours dans le pouvoir personnel de la personne elle-même.
Find More Ells Articles
1 2