by mflx-one
Pourquoi doit-on penser ? Le But de Penser
Pourquoi doit-on penser ? Le But de Penser
Nous sommes obliger de penser,obliger de se confronter avec l’univers.
Le but de notre recherche dans ces articles est de nous focaliser sur l’idée suivante ‘ le besoin de penser comme finalité’.
Nous considérons que la pensée est un acte de raisonnement par l’esprit par lequel toute fonction comme l’observation, l’examen, l’analyse et la conclusion s’exercent consciemment par la volonté.
La compréhension est considérée comme une faculté innée à travers laquelle l’homme peut ‘saisir’ ou ‘captiver’ la présence, en termes de forme, couleur et structure d’un objet, ou le déroulement d’un événement, sensiblement et intelligiblement.
Saisir ou captiver signifie prendre conscience d’un objet animé ou inanimé ou un événement (l’objet en état d’action).
Nous considérons dans ce travail que le phénomène d’activité est le fondement de l’identification des objets animés.
Dans cette perspective tous les objets sont animés puisque les objets statiques sont seulement apparemment statiques mais que l’action en tant que mouvement statique est toujours la caractéristique de l’objet lui-même.
Dans d’autres termes dans la mesure où le fondement de tous les objets est l’atome, l’atome étant un objet en activité permanente, toutes les choses sont en état d’action et donc animées.
Si le fondement de la terre, ou la lumière, la matière blanche ou noire, sont faites d’atomes dans toutes leurs manifestations tout être se manifeste par une animation constante. Un arbre, une étoile, ou une galaxie, passe dans un cycle