by BloomKitty
Guide pratique : conseils pour acheter des armoires informatiques
Les imprimantes, les moniteurs, les écrans tactiles, les unités centrales les PC, les claviers, les télévisions et les horloges contiennent tous des pièces électroniques qui sont sensibles. Ces appareils peuvent être protégés dans des armoires informatiques.
Evidemment, la dimension et le type de l’armoire informatique dépendront de l’équipement qui est mis dedans. Le type de protection dépendra également de l’endroit où sera mise l’armoire informatique.
Lorsque l’on choisit une armoire informatique, il est impératif de connaître l’environnement dans lequel elle est située. Différents environnements exigent une protection différente. Des endroits industriels tels que les zones d’emballage, d’expédition des marchandises, d’entrepôt et de stockage sont souvent poussiéreuses ce qui explique pourquoi de nombreuses informatiques ont pour but d’assurer une protection complète contre la poussière. Ces armoires informatiques garantissent que l’équipement qui se trouve à l’intérieur est complètement protégé contre l’entrée de la poussière et de la saleté. Le système de classification IP est un bon guide qui vous indique la protection d’une armoire informatique. Lorsqu’on choisit une armoire pour un endroit poussiéreux, la norme IP54 ou Nema 4 est fortement recommandée.
Pour les endroits qui sont humides ou même qui subissent des lavages à l’eau tels que les environnements comme l’agro-alimentaire, il faut alors une armoire avec une norme IP65 au minimum. Cette norme permettra aux armoires de subir des lavages à petite ou à grande eau. Il est fortement recommandé que les armoires soient fabriquées en acier inoxydable (316 dans