pièces très chaudes. Si la localisation de votre armoire informatique est la cause de températures extrêmes, il faut alors apporter un système de refroidissement à l’armoire. Dans des conditions froides telles que les refroidisseurs et les réfrigérateurs, des armoires peuvent être installées en ajoutant des modules chauffants afin de garder une température stable si l’on veut que l’équipement informatique puisse continuer de fonctionner.
La protection contre les impacts importants est également une autre considération pour une armoire localisée dans un environnement industriel. Il est assez courant qu’une armoire reçoive un coup d’un chariot élévateur (ou autre) ce qui explique pourquoi de nombreux clients recherchent une armoire en acier par rapport à une armoire offrant une autre protection.
Certaines armoires sont conçues pour fonctionner dans des atmosphères explosives et sont testées par les directives européennes ATEX pour garantir la sécurité dans des endroits représentant des risques d’explosion.
Il y a de nombreux fabricants d’armoires informatiques mais malheureusement certains d’entre eux utilisent des matériaux peu onéreux et avec une ingénierie pauvre, ceci étant reflété dans le prix et la quantité des produits. Il n’y a pas de raison pour laquelle une armoire informatique située dans un environnement fortement industriel ne devrait pas durer longtemps si elle est construite correctement. Elle devrait pouvoir résister pratiquement à tout.
Lorsque vous cherchez un fabricant d’armoire, la méthode la plus efficace pour s’assurer qu’on vous fourni un produit convenant à votre application est de demander s’il peut vous dire chez quelles sociétés